ASSOCIATION GOLF DE BOURGES

1 2 3 4

Résultats

Championnat de France Dames 3ème division

19/11/2021

Championnat de France Dames 3ème division

 
L'équipe dames, après leur beau résultat de 2019, la montée en 3ème division, une année blanche en 2020, un certain nombre de report et de changement de dates, a finalement joué sur le Golf de la Prèze, en Charente.
 
Au terme de la 1ere journée, l'équipe se classe 7ème, avec un total de 450. Laura, Valérie, Cécile, Amandine, Nadèche et Sylvie étaient sur les fairways.
Le second jour, la capitaine et la coach ont choisi de faire rentrer une jeune pousse de l'Ecole de Golf, Inès, en remplacement d'Amandine, pour lui faire prendre de l'expérience et aussi pour préparer l'avenir. Avec un total de 447, l'équipe obtient la 6ème place.
Au final, avec 897, nos dames confortent leur 6ème place, et joueront les matches play contre Marcilly, 3ème des qualifications.
 
Après la perte des doubles (Laura/Cécile et Amandine/Ines), les joueuses de simple (Laura, Valérie, Nadèche, Cécile et Véronique) n'ont pas pu ramener les points necessaires pour le gain du match. Elles restent en 3ème division.
 
En 2022, elles tenteront de nouveau la montée .
Merci à nos supers cadets: Martine, Jean-Yves, Patrick et les joueuses remplacantes.

Sur la photo:

Martine et Jean-Yves, Valérie Chantefort, Véronique Moindrot; Sylvie Théry, Nadèche Razafindrakoto, Inès Ribot, Amandine Lejeard, Cécile Gay, Laura Théry coachées par  Emma Amblard.

 


 

Coupe du Centre 2

19/11/2021

Coupe du Centre 2

L’AS a présentée une équipe jeune encadrée par la maturité lors de la Coupe du Centre 2 les 9 et 10 octobre sur le golf de Cheverny .

L’équipe était composée de : Pierre Demeyer -Félix Desreumaux -Léo Dureuil-Ugo Prely -Paul Tallureau et le capitaine Clément Siret .

A l’issue de la première journée l’équipe pointe en 8eme position avec un total de 444 points.
Les garçons ont cœur de remonter au classement pour la deuxième journée, chose qu’ils ont réalisé en se hissant à la 5ème place avec un total de 426 points pour ce deuxième tour.

Au terme des 2 jours l'équipe termine 5eme avec un total de 870 points .

Ayant déjà une équipe en Coupe du Centre1, l’objectif de cette équipe est d’acquérir de l’expérience avec un bel état d’esprit d’équipe.

   Une expérience à renouveler....

 

Photo: Vincent Ture, Felix Desreumeaux, Ugo Prély, Clément Siret, Pierre Demeyer, Paul Talureau et Léo Dureuil

Coupe du Centre 1

19/11/2021

Coupe du Centre 1

Dernier week end de compétition pour l’équipe première qui après son déplacement à Albi, se retrouve au golf de Tours Ardree pour disputer la Coupe du Centre 1, les 9 et 10 octobre.

L’objectif étant de finir dans les 3 premières équipes du centre comme l’année dernière.

Des conditions climatiques favorables au bon jeu mais des greens compliqués nous rendent la tâche difficile pour bien scorer, avec sûrement un peu de fatigue du déplacement de la semaine passée également.

Nous finissons donc 5eme par équipe avec l’envie de revenir plus fort l’année prochaine pour remonter sur le podium du centre.
En se maintenant en CC1, nous pourrons de nouveau aligner une équipe en CC2 en 2022.

Merci au soutient de l’association et de tous ses membres, nous sommes très fièrs de vous représenter lors de ces déplacements et donnons le maximum à chaque fois !

Coupe du Cher 2021

18/11/2021

Coupe du Cher 2021

 
La Coupe du Cher, 35ème édition s'est déroulée le week-end des 2 et 3 octobre.
Créée en 1986 par Jean Moindrot, elle est maintenant organisée par le comité du Cher, avec le partenariat d'Opel Automobile Berry Sologne.
 
La Coupe en Double, formule scramble s'est jouée sur le Golf de Germigny, samedi 2 octobre.
 
Toujours samedi, Vierzon La Picardière acccueillait la Coupe du Cher des Ecoles de Golf, ou notre club a terminé second, avec de belles performances individuelles de nos jeunes.
En 9 trous, Louis Pasquet termine 1er chez les minimes, et Samira Khaffi remporte le titre chez les U12 filles.
En 18 trous, Ines Ribot s'adjuge le titre en Minimes Filles en jouant 91, alors que Pierre de Meyer (1er avec 85) devance Felix Desreumaux en minimes Garçons.
Paul Reverault en U12 (88, et second) et Antoine Jean (benjamin, 95) representaient également l'EDG du Golf de Bourges.
 
Dimanche 3 octobre, la Coupe du Cher, Individuelle et par équipe, s'est déroulée à Bourges.
Malheureusement, à cause du calendrier concentré sur la fin de saison pour cause de Covid, notre équipe Messieurs jouait en 3ème Division Nationale à Albi. Bertrand Noel, Aymeric Pommerette ou Thomas Lichon, qui ont déjà inscrit leurs noms sur le Trophée n'ont pas pu défendre leur chance.
 
Au terme de cette journée ventée et pluvieuse, Bourges conserve le titre chez les Messieurs avec Denis Gallier (81).
Felix Desreumaux remporte le Trophée du meilleur Jeune, Jean-Pierre Mallet et Véronique Moindrot gagnent la Coupe Séniors Messieurs et Séniors Dames.
 
L'équipe composée de Vincent Siret, Paul Talureau, Valérie Chantefort, Denis Gallier, Félix Desreumaux et Pierre de Meyer finie à la seconde place, derrière la Picardière

Championat de France Messieurs 3ème division

18/11/2021

Championat de France Messieurs 3ème division


De retour dans le sud-ouest après leur beau résultat de 2019 et la montée en 3ème division, nos messieurs ont tenté de gagner leur place en seconde division nationale.
Les 2 belles cartes d'Aymeric (71 et 70) n'ont pas suffit pour terminer dans les 8 équipes du haut du tableau.
 
En terminant 11ème; Bourges se retrouvait donc en barrage, et jouait pour le maintien contre Royan.
Après la perte du double, les joueurs de simple ramenaient les points necessaires pour le gain du match. Ils restent en 3ème division.
 
En 2022, ils tenteront de nouveau la montée .
 
Pour en savoir plus , cliquer ici

Promotion Sénior Dames

17/11/2021

Promotion Sénior Dames

Sur le golf de Baugé, nos  séniors dames ont rencontré des équipes de Bretagne, Pays de Loire et Centre-Val de Loire.
Les 3 premières places  validaient la montée en 3ème division.
 
2 jours et 36 trous plus tard,comme les Messieurs, elles finissent 13èmes, sur 20 équipes.
 
L'équipe va continuer à se construire, et tenter en 2022 d'aller chercher qualification pour la 3ème division.