ASSOCIATION GOLF DE BOURGES

CALENDRIER EQUIPES
 
             3ème division Dames                      28 avril-1er mai à Macon La Salle
             3ème division Messieurs                  5 au 8 mai à Haute Auvergne
             3ème division MidAms Messieurs       16 au 19 juin à Limoges
             3ème division MidAms Dames           24 au 26 juin à Montpensier
             Qualif Promo Séniors Messieurs         3 juillet à Donnery
             Promotion U16 Garçons                    14-15 juillet à Bois d'O

1 2 3 4 5

Mid-Amateurs Dames

27/06/2022

Mid-Amateurs Dames

Les dames, avec un total de 238 le 1er jour, se classent secondes sur les 24 équipes, à 1 petit point du Golf Club de Lyon. Avec des scores très homogènes le second jour, elles devancent finalement Lyon de 6 coups. Nadèche Razafindrakoto termine 3ème des joueuses sur les qualifications (77/81), Laura Thery et Cécile Gay intègrent le Top 10.
Comme les messieurs une semaine plus tôt, elles affrontent Massane en quart de finale. Sous une pluie continue, Nadèche Razafindrakoto remporte son match et Cécile Gay arrache le point de la victoire. Bourges gagne 2 à1, et les dames accèdent elles aussi à la seconde division nationale.

Pour en savoir plus, SUIVEZ LE LIEN
L’équipe est composée de Laura Thery (Capitaine), Nadèche Razafindrakoto, Cécile Gay, Valérie Chantefort et Maude Fouquet.

Mid-Amateurs Messieurs

27/06/2022

Mid-Amateurs Messieurs

Après la 1ère journée, ils pointaient à la 3 place, avec un total de 378, derrière Lacanau (374) et Toulouse Seilh (375), sur 16 équipes. Lors de la seconde journée, avec 3 cartes sous le par, ils finissent second des qualifications, avec un total de 736, à 1 point des leaders, Toulouse Seilh.
En raison de la canicule, les matche se déroulés en formule réduite, 1 double et 4 simples.
Samedi, en quart de final, Bourges rencontre Massane.  Aymeric Pommerette, Bertrand Noel et Thomas Lichon gagnent leur simple, et Bourges bat Massane 3.5 à 1.5. 
Dimanche, en demi-finales, Bourges rencontre Limoges. Le double, composé de Vincent Mabit  et Fabrice Kahn, ramène le 1er point, Aymeric  Pommerette et Bertrand Noel, les 2 autres, ce qui scelle la victoire. Malgré l’avantage du terrain pour leurs adversaires, les berruyers s’imposent et remportent le match 4 à 1
Ils seront en 2ème division nationale en 2023.

Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI
L’équipe est composée de Fabrice Kahn (Capitaine), Aymeric Pommerette, Bertrand Noel, Thomas Lichon, Florent Lombard, Vincent Mabit et Sylvain Delomier

 

COUPE DU CENTRE 1

14/04/2022

La Coupe du Centre 1 a eu lieu à Sancerre les 1, 2 et 3 avril. La formule a changé, puisque cette année, après 2 jours de stroke play, les 8 premières équipes s'affrontaient en match play pour le résultat final.
Les joueurs, Aymeric Pommerette, Thomas Lichon (capitaine), Felix Desreumaux, Paul Talureau, Vincent Mabit et Sylvain Delomier ont battus l'équipe de Cheverny et montent sur le podium. Tourraine remporte la Coupe du Centre 1 devant Marcilly.
Pour plus d'infos, cliquez ICI

Coupe du Centre 1

20/11/2021

Coupe du Centre 1

Dernier week end de compétition pour l’équipe première qui après son déplacement à Albi, se retrouve au golf de Tours Ardree pour disputer la Coupe du Centre 1, les 9 et 10 octobre.

L’objectif étant de finir dans les 3 premières équipes du centre comme l’année dernière.

Des conditions climatiques favorables au bon jeu mais des greens compliqués nous rendent la tâche difficile pour bien scorer, avec sûrement un peu de fatigue du déplacement de la semaine passée également.

Nous finissons donc 5eme par équipe avec l’envie de revenir plus fort l’année prochaine pour remonter sur le podium du centre.
En se maintenant en CC1, nous pourrons de nouveau aligner une équipe en CC2 en 2022.

Merci au soutient de l’association et de tous ses membres, nous sommes très fièrs de vous représenter lors de ces déplacements et donnons le maximum à chaque fois !

Coupe du Centre 2

20/11/2021

Coupe du Centre 2

L’AS a présentée une équipe jeune encadrée par la maturité lors de la Coupe du Centre 2 les 9 et 10 octobre sur le golf de Cheverny .

L’équipe était composée de : Pierre Demeyer -Félix Desreumaux -Léo Dureuil-Ugo Prely -Paul Tallureau et le capitaine Clément Siret .

A l’issue de la première journée l’équipe pointe en 8eme position avec un total de 444 points.
Les garçons ont cœur de remonter au classement pour la deuxième journée, chose qu’ils ont réalisé en se hissant à la 5ème place avec un total de 426 points pour ce deuxième tour.

Au terme des 2 jours l'équipe termine 5eme avec un total de 870 points .

Ayant déjà une équipe en Coupe du Centre1, l’objectif de cette équipe est d’acquérir de l’expérience avec un bel état d’esprit d’équipe.

   Une expérience à renouveler....

 

Photo: Vincent Ture, Felix Desreumeaux, Ugo Prély, Clément Siret, Pierre Demeyer, Paul Talureau et Léo Dureuil

Championnat de France Dames 3ème division

20/11/2021

Championnat de France Dames 3ème division

 
L'équipe dames, après leur beau résultat de 2019, la montée en 3ème division, une année blanche en 2020, un certain nombre de report et de changement de dates, a finalement joué sur le Golf de la Prèze, en Charente.
 
Au terme de la 1ere journée, l'équipe se classe 7ème, avec un total de 450. Laura, Valérie, Cécile, Amandine, Nadèche et Sylvie étaient sur les fairways.
Le second jour, la capitaine et la coach ont choisi de faire rentrer une jeune pousse de l'Ecole de Golf, Inès, en remplacement d'Amandine, pour lui faire prendre de l'expérience et aussi pour préparer l'avenir. Avec un total de 447, l'équipe obtient la 6ème place.
Au final, avec 897, nos dames confortent leur 6ème place, et joueront les matches play contre Marcilly, 3ème des qualifications.
 
Après la perte des doubles (Laura/Cécile et Amandine/Ines), les joueuses de simple (Laura, Valérie, Nadèche, Cécile et Véronique) n'ont pas pu ramener les points necessaires pour le gain du match. Elles restent en 3ème division.
 
En 2022, elles tenteront de nouveau la montée .
Merci à nos supers cadets: Martine, Jean-Yves, Patrick et les joueuses remplacantes.

Sur la photo:

Martine et Jean-Yves, Valérie Chantefort, Véronique Moindrot; Sylvie Théry, Nadèche Razafindrakoto, Inès Ribot, Amandine Lejeard, Cécile Gay, Laura Théry coachées par  Emma Amblard.