ASSOCIATION GOLF DE BOURGES

Les dernières actualités

3ème Division Messieurs 24-27 septembre 2020

29/09/2020

3ème Division Messieurs 24-27 septembre 2020

Gilles Dupuis, Capitaine de l'équipe séniors, vous relate les aventures auvergnates de son équipe....

Du 24 au 27 septembre 2020, l'Équipe SENIOR de l' AS Golf de BOURGES disputait les Championnat de FRANCE de 3ème DIVISION NATIONALE sur le parcours « Les Bruyères » du Golf des VOLCANS qui, rappelons le, a été joué 10 années par les PRO du CHALLENGE TOUR...des boules noires, bien sur !!

 

Montant de 4ème Division, à la suite de leur belle victoire à BRIVE en 2019, les joueurs de BOURGES savaient que leur tâche serait difficile, eu égard à la valeur des équipes engagées.
Ce qu'ils ignoraient par contre , c'est que les conditions de jeu qui les attendaient seraient, disons le, pour le moins dantesques !!


Après une reconnaissance réalisée en polo sous un soleil clément, ils étaient bien décidés à tout donner pour, au moins, assurer leur maintien en Division 3. Malheureusement, pour tout le monde, les deux Tours de STROKE PLAY de jeudi et vendredi se déroulèrent sous la pluie et la grêle balayées par des rafales de vent infernales (60-70 km/h), ajoutant un ressenti glacial aux températures ambiantes affichées, 5° le matin.
L'orage obligea même les arbitres à annuler la vague des 6ème départs du vendredi et à interrompre les matchplay du samedi pour « éponger » les différents plateaux des fameux greens auvergnats !!

Malgré toute leur motivation et les efforts déployés dans ce contexte difficile, les seniors de BOURGES terminaient à la 15ème place des qualifications, qui les opposait donc samedi, en MATCH PLAY, à l'équipe du golf de VALENCE ST DIDIER, 10ème du classement.
Et il s'en est fallu de peu pour que l'objectif du maintien en D3 soit assuré, car en dépit d'une moyenne d'index (7,8) bien plus élevée que celle de leurs adversaires (5,9), nos seniors se sont battus jusqu’au bout pour finalement ne perdre que 3-2 sous un ciel toujours chaotique.(1)

Bravo à tous les joueurs pour leur combativité et leur courage face à des conditions de jeu, certes identiques pour tous, mais gâchant incontestablement la part de plaisir que doit procurer une partie de golf.


Rendez vous en 2021 pour une nouvelle montée en D3, qui sait ...sous le soleil !!

 

Gilles DUPUIS

 

ÉQUIPE SENIOR D3 Golf de BOURGES 2020 :
DUBREUIL Philippe ; PINON Cyril ; COURTOT Laurent ; MEDDAH Djilali ; DESCAMP Daniel ; TAMISIER Jean Luc ; CITERNE Patrick ; DUPUIS Gilles (cap)

 

(1) la météo catastrophique n'a pas permis le déroulement des demi finales pour la montée, et c'est le premier et le second des Qualifications,  ST NOM LA BRETÈCHE et CHATEAU D'AVOISE  qui montent  en 2ème Division.