ASSOCIATION GOLF DE BOURGES

Les dernières actualités

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

INTERCLUBS SENIORS

13/04/2022

INTERCLUBS SENIORS

HIVERNALES 2022

27/02/2022

HIVERNALES 2022

La dernière étape des Hivernales se profile...


Au fil des journées, Bourges a réussi à constituer 2 équipes, qui l'une et l'autre intègrent des jeunes (Félix, Pierre, Léo et Paul) et des féminines. Lors de la première rencontre, ils étaient 5, aujourd'hui 15 joueuses et joueurs ont participé au moins une fois aux Hivernales: un beau groupe multi-générationnel.

Les plus téméraires ont ainsi pu gouter aux joies des parcours .... hivernaux mais dans une bonne humeur jamais démentie. Et oui, la boue, l'eau fortuite., le froid... ont été au rendez-vous !

 

 Lors de la 6ème Ă©tape qui a eu lieu Ă  Bourges; les visiteurs ont pu apprĂ©cier la belle tenue de notre parcours Ă  cette saison.

CĂ´tĂ© rĂ©sultat:  l'Ă©quipe A termine Ă  la première place du jour, ClĂ©ment rĂ©alisant le meilleur score brut (35), tout comme le double VĂ©ronique/Didier. Le meilleur score net est aussi rĂ©alisĂ© par un berruyer: Vincent, avec 43 points.


Au cumul Bourges A pointe à la 5ème place.

Championnat de France Dames 3ème division

19/11/2021

Championnat de France Dames 3ème division

 
L'équipe dames, après leur beau résultat de 2019, la montée en 3ème division, une année blanche en 2020, un certain nombre de report et de changement de dates, a finalement joué sur le Golf de la Prèze, en Charente.
 
Au terme de la 1ere journée, l'équipe se classe 7ème, avec un total de 450. Laura, Valérie, Cécile, Amandine, Nadèche et Sylvie étaient sur les fairways.
Le second jour, la capitaine et la coach ont choisi de faire rentrer une jeune pousse de l'Ecole de Golf, Inès, en remplacement d'Amandine, pour lui faire prendre de l'expérience et aussi pour préparer l'avenir. Avec un total de 447, l'équipe obtient la 6ème place.
Au final, avec 897, nos dames confortent leur 6ème place, et joueront les matches play contre Marcilly, 3ème des qualifications.
 
Après la perte des doubles (Laura/Cécile et Amandine/Ines), les joueuses de simple (Laura, Valérie, Nadèche, Cécile et Véronique) n'ont pas pu ramener les points necessaires pour le gain du match. Elles restent en 3ème division.
 
En 2022, elles tenteront de nouveau la montée .
Merci Ă  nos supers cadets: Martine, Jean-Yves, Patrick et les joueuses remplacantes.

Sur la photo:

Martine et Jean-Yves, ValĂ©rie Chantefort, VĂ©ronique Moindrot; Sylvie ThĂ©ry, Nadèche Razafindrakoto, Inès Ribot, Amandine Lejeard, CĂ©cile Gay, Laura ThĂ©ry coachĂ©es par  Emma Amblard.