ASSOCIATION GOLF DE BOURGES

Les dernières actualités

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

CHAMPIONNAT DU CLUB 2020

29/09/2020

Promotion seniors Dames au Val de l'Indre 26-27 septembre

29/09/2020

Promotion seniors Dames au Val de l'Indre 26-27 septembre

19 Ă©quipes avaient rendez-vous sur le golf du Val de l'Indre pour la promotion SĂ©niors dames, en provenance des ligues de Bretagne, Val de Loire et Centre .

 

Notre équipe était composée de:

Valérie Chantefort, Véronique Moindrot, Chantal Rochon, Martine Bourdeau et Marie-Claire Daubie.

Chaque jour, on garde les 3 meilleures cartes en stroke-play sur les 4 jouées.

 

La première journée avec une méteo fraiche, ventée mais clémente, nous a plutôt souri.

Valérie, avec un score de 89 (6ème score de la journée) plaçait l'équipe à la 7ème place, les autres cartes étant: Véronique 98, et Chantal 99.

Malheureusement pour nous, Valérie, prise par ses nouvelles occupations, ne pouvait jouer le dimanche.

A la fin de cette seconde journée, froide, pluvieuse et venteuse, nos performances nous ramènent à la 14ème place.

 

A l'issue des 2 jours, seules 3 équipes montaient en 3ème division.

Sargé-Le Mans, Cheverny et Nantes-Erdre.

 

Nous ferons mieux l'an prochain.

Promotion Vétérans à Vaugouard 9-11 Septembre 2020

11/09/2020

Promotion Vétérans à Vaugouard 9-11 Septembre 2020

Du 9 au 11 septembre 2020, l'Ă©quipe VĂ©tĂ©rans  Messieurs de l'AS Golf de BOURGES participait au Championnat de France VĂ©tĂ©rans Promotion A sur le magnifique, mais impitoyable, parcours du Domaine de VAUGOUARD.

 

Sur les 26 clubs engagés, seuls 16 étaient retenus après 2 tours de stroke play pour disputer les 8èmes de finales en match play, et monter en 3ème Division Nationale, en cas de victoire.

 

Les deux Patrick, CITERNE et DELANGRE,  Dany DESCAMP notre « Papy swing » et Gilles DUPUIS (cap) ont plutĂ´t bien fait le job, comme on le dit en langage golfique, puisque en se complĂ©tant parfaitement sur les 2 jours, ils ont rĂ©ussi Ă  se classer 8ème Ă  l'issue du stroke play.
Mercredi, au 1er Tour Patrick C. et Gilles assuraient deux cartes infĂ©rieures Ă  la moyenne des scores et jeudi Patrick D et Dany prenaient la relève, ce dernier concluant la journĂ©e  par un superbe 83 (4ème meilleur score du jour sur plus de cent participants!!)

 

Vendredi, dès 8h,  ils rencontraient donc en match play (1 foursome et 2 simples) les 9èmes,  l'Ă©quipe de LYS CHANTILLY qui, malheureusement pour nos vĂ©tĂ©rans, comptait parmi ses membres, le vainqueur des 2 tours de stroke play. (78-79)
La montée reposait donc à priori, sur les victoires du Foursome et du 2ème simple.
Mais au bout du 3ème jour de compétition, Patrick C et Dany connurent une petite baisse de régime après 5 trous, pourtant bien menés, face à un redoutable et surtout très expérimenté double parisien. Malgré toute leur « hargne », ils ne purent jamais revenir au score et durent s'incliner 7&6.

 

Pendant ce temps là, en simple 2, Patrick D, intraitable, ne laissait aucune chance à son adversaire et concluait au 13 en 6&5, après que le joueur de Chantilly, sans vilaine intention, lui ait expédié sa balle dans le coude, d'une socket magistrale !

 

Gilles, en simple 1, opposé au meilleur joueur du champ (index 4,2 en vétéran !!) bagarrait sans rien lâcher...et menait même 1 up au départ du 10!
Mais les terribles greens (vitesse Ă  3,25 pour les connaisseurs!!) d'un parcours de VAUGOUARD prĂ©parĂ©, aux dires de tous, très (trop) durement pour des vĂ©tĂ©rans ( moy des scores : T1 : 93 ; T2 : 95!!), allaient jouer leur rĂ´le : deux « mauvais » 3 putts au 10 et au 11 ramenaient le score « All Square » et  redonnaient confiance Ă  son adversaire.
Perdant le 12 et le 13, Gilles partageait le 14 et le 15 pour finalement perdre le match au 16, 3&2…dommage, mais la logique était respectée !!

 

Malgré la défaite, nos joueurs restent conscients que la grande difficulté proposée par le parcours de VAUGOUARD constitue une excellente préparation pour le Championnat de France Senior de Nationale 3, qui va se dérouler au Golf des VOLCANS du 23 au 27 septembre prochains.

 

Après 3 jours de jeu sur ce type de parcours, si comme l'a dit Oscar Wilde « L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs » gageons que nos joueurs sont désormais très expérimentés !!!


Ils sont par ailleurs ravis de l'excellente ambiance et de l'entente qui ont régné, non seulement entre eux, mais également avec les autres équipes rencontrées. Ils ont d'ailleurs prévu d'accueillir à Bourges en novembre, l'équipe du Golf du SENONAIS (SENS) pour une rencontre amicale !

 

Bravo Ă  eux !

 

Pour plus d'infos: Tableau des resultats