ASSOCIATION GOLF DE BOURGES

Les dernières actualités

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Coupe de Centre à Orleans Donnery

18/10/2020

Coupe de Centre à Orleans Donnery

Le résume du week-end, par Fabrice Khan, Capitaine

 

Durant le weekend du 09 au 11 octobre 2020 avait lieu la coupe du Centre sur le golf de Donnery Orléans.


L’équipe 1 représentant le golf de Bourges était constituée des personnes suivantes :
Bertrand NOEL, Aymeric POMMERETTE, Florent LOMBARD, Leo BLAIN, Vincent MABIT et Fabrice KAHN (capitaine).
Cette compétition annuelle rassemble les douze meilleures équipes de la ligue Centre Val de Loire.

 

Au soir d’une première journée sur un terrain gras et un golf difficile, nous sommes 2eme avec une moyenne de +4 à seulement 2 coups de l’équipe du golf de Touraine.
Ce premier tour fut marqué par les excellents scores d’Aymeric(0) et de Bertrand (+1) avec un putter cassé involontairement sur le green du 14. Il sera donc obligé de finir son parcours en puttant avec son fer 3…

 
La deuxi√®me journ√©e fut √† peine moins bonne que la premi√®re (+5 de moyenne). Malgr√© une nouvelle superbe carte d‚ÄôAymeric dans le par et un golf solide de la part de toute l‚Äô√©quipe, nous n‚Äôavons pas pu emp√™cher le golf de Cheverny  de nous ravir cette seconde place.


C’est tout de même avec une grande fierté que nous finissons à une très honorable troisième place (même si nous souhaitions tous réellement finir premiers…).


Je tiens à souligner l’implication, la sportivité, l’esprit d’équipe et la bonne humeur permanente de chacun des joueurs.


Nous reviendrons encore plus forts dès l’année prochaine et nous ferons tout notre possible pour soulever la coupe !

 

Coupe du Cher 2020

11/10/2020

Coupe du Cher 2020

36 ème Coupe du Cher GREEN CUP

 

Les joueurs de l'√©quipe de Bourges, et Aymerette en premi√®re ligne,  avaient √† coeur de conserver leur titre acquit en 2019 sur le Golf de Sancerre.

De haut en bas et de gauche √† droite sur la photo, Sylvain Delomier, Florent Lombard et Leo Blain Thomas Lichon, Bertrand Noel et Aymeric Pommerette,  composent l'√©quipe.

Ils sont opposés à Vierzon (sur son terrain), Sancerre et Nancay.

Si le Le temps fut plus clément que prévu, les greens ont perturbés plus d'un joueur....

 

Pas de suspens au niveau des équipes, avec une large victoire de Bourges, qui place 5 de ses joueurs (sur 6) dans les dix premiers.

Vierzon et Nancay prennent la seconde et la troisième place.

 

Chez les Dames, Nadine Chagnon, chez elle, remporte le titre, devant Jeanne Dolle, vainqueur 2019.

 

Chez les Messsieurs, le 1er de 2019, Aymeric Pommerette, avec un score de 76, ne peut rien faire face à Bertrand Noel qui joue sous le par et ramène un superbe 71.

La coupe individuelle messieurs reste à Bourges, et Bertrand inscrit son nom sur le trophée pour la seconde fois

 

 

3ème Division Messieurs 24-27 septembre 2020

29/09/2020

3ème Division Messieurs 24-27 septembre 2020

Du 24 au 27 septembre 2020, l'√Čquipe SENIOR de l' AS Golf de BOURGES disputait les Championnat de FRANCE de 3√®me DIVISION NATIONALE sur le parcours ¬ę Les Bruy√®res ¬Ľ du Golf des VOLCANS qui, rappelons le, a √©t√© jou√© 10 ann√©es par les PRO du CHALLENGE TOUR...des boules noires, bien sur !!

 

Montant de 4√®me Division, √† la suite de leur belle victoire √† BRIVE en 2019, les joueurs de BOURGES savaient que leur t√Ęche serait difficile, eu √©gard √† la valeur des √©quipes engag√©es.
Ce qu'ils ignoraient par contre , c'est que les conditions de jeu qui les attendaient seraient, disons le, pour le moins dantesques !!


Apr√®s une reconnaissance r√©alis√©e en polo sous un soleil cl√©ment, ils √©taient bien d√©cid√©s √† tout donner pour, au moins, assurer leur maintien en Division 3. Malheureusement, pour tout le monde, les deux Tours de STROKE PLAY de jeudi et vendredi se d√©roul√®rent sous la pluie et la gr√™le balay√©es par des rafales de vent infernales (60-70 km/h), ajoutant un ressenti glacial aux temp√©ratures ambiantes affich√©es, 5¬į le matin.
L'orage obligea m√™me les arbitres √† annuler la vague des 6√®me d√©parts du vendredi et √† interrompre les matchplay du samedi pour ¬ę √©ponger ¬Ľ les diff√©rents plateaux des fameux greens auvergnats !!

Malgré toute leur motivation et les efforts déployés dans ce contexte difficile, les seniors de BOURGES terminaient à la 15ème place des qualifications, qui les opposait donc samedi, en MATCH PLAY, à l'équipe du golf de VALENCE ST DIDIER, 10ème du classement.
Et il s'en est fallu de peu pour que l'objectif du maintien en D3 soit assuré, car en dépit d'une moyenne d'index (7,8) bien plus élevée que celle de leurs adversaires (5,9), nos seniors se sont battus jusqu’au bout pour finalement ne perdre que 3-2 sous un ciel toujours chaotique.(1)

Bravo √† tous les joueurs pour leur combativit√© et leur courage face √† des conditions de jeu, certes identiques pour tous, mais g√Ęchant incontestablement la part de plaisir que doit procurer une partie de golf.


Rendez vous en 2021 pour une nouvelle montée en D3, qui sait ...sous le soleil !!

 

Gilles DUPUIS

 

√ČQUIPE SENIOR D3 Golf de BOURGES 2020 :
DUBREUIL Philippe ; PINON Cyril ; COURTOT Laurent ; MEDDAH Djilali ; DESCAMP Daniel ; TAMISIER Jean Luc ; CITERNE Patrick ; DUPUIS Gilles (cap)

 

(1) la m√©t√©o catastrophique n'a pas permis le d√©roulement des demi finales pour la mont√©e, et c'est le premier et le second des Qualifications,  ST NOM LA BRET√ąCHE et CHATEAU D'AVOISE  qui montent  en 2√®me Division.